à propos

à propos

La compagnie « le Diable par la Queue » présente de nouvelles variations de « La Trace »,  spectacle visuel nocturne surprenant,  au-dessus de la Gare de Mauzens-Miremont dans le massif forestier. Le lieu de la représentation se trouve à 5 minutes de la capitale de la Préhistoire (Les Eyzies-de-Tayac) sur la route de Périgueux où la compagnie a élu domicile il y a une dizaine d’ années.

Ici s’entremêlent spectacle vivant, art contemporain, théâtre corporel, art visuel sous forme de balade poétique …
Inspiré par les grands maîtres comme G. Courbet, A. Rodin, J. Bosch et bien d’autres, Gérard Chabert, le directeur artistique de la compagnie « le Diable par la Queue », a mis en scène cette promenade nocturne à travers diverses performances : chorégraphies, sculptures de corps, installations plastiques, ombres chinoises. Les thèmes conjugués sont ceux qui lui tiennent particulièrement à cœur, comme la femme, le couple, la naissance et le corps dans sa nudité originelle.

Le public s’aventure dans la forêt, à la découverte de différents tableaux animés ou non. Il suit « la Trace », et plonge alors dans l’étrange et l’onirique… L’émotion générée par les différentes scènes transporte à coup sûr les spectateurs dans un univers fantastique extrêmement esthétique. Cette manifestation artistique est originale, hors du commun, à découvrir absolument.