Le groupe électrogène

Le groupe électrogène

Voilà que le groupe électrogène commence à faire des siennes. Il fait des coupures de courant et a besoin d’être réamorcé en appuyant sur un petit bouton. Souvent il demande quarante appuis avant de redémarrer. Et en plein spectacle, dix minutes de noir avec le public en plein bois, j’ose imaginer ? Non ! En plus, on est jamais sûr que ça va repartir …

Donc décision a été prise d’acquérir un autre groupe, d’occasion ça va de soi. Le moins loin dans notre possibilité est en vente à Toulouse. Et nous voilà partis Solange et moi, camion et remorque. Il fait chaud, très chaud, l’aller et retour dans la journée, c’est crevant mais ça peut se faire.

L’affaire est conclue, l’antique groupe – 50 h d’utilisation en 20 ans – est chargé 1,5 T à 2 T sur la remorque. 2 T  – PTC (poids total en charge) c’est lourd mais ça va. Juste 1 T de surcharge. Tout va bien sauf qu’à quelques encablures de Villefranche un des quatre pneus éclate. Pas de roue de secours ; elle est dans le camion qui nous a été volé, il y a quelques temps déjà.

Pas grave, il reste un pneu de secours. Manque de pot il est 7h du soir et à cette heure, pas de garage pour faire le montage.
Pas grave, les seuls et aimables habitants sur cette route déserte nous proposent de garer la remorque dans leur enclos.

Rentrés à vide, une nuit passée, le pneu monté, la remorque raccrochée, nous voilà repartis à petite vitesse parce que si ça recommence, c’est la poisse. Ça n’a pas recommencé. Sauf que dans la montée chez nous, le chemin récemment fait, il y a dans un des virages, une  partie, la plus raide et pas encore stabilisée. Et là, ça n’a pas manqué : patinage, châsse sur le côté, remorque en travers à moins de 200 m du but.

Pas grave, cordes, tire-fort, treuil, essais infructueux, bonnes idées … En moins de quatre heures tout était en haut.

On a bien dormi.

 

20160801_105939.jpg

2 réactions au sujet de « Le groupe électrogène »

  1. Bonjour,
    Nous sommes venus voir « La Trace » l’an passé à Mauzens . Nous aurions aimé savoir si vous représentez un spectacle cette année dans ce lieu ? Merci de votre réponse . Dominique

    1. Bonjour Dominique,
      Avez-vous bien reçu mon mail où je vous disais que nous démarrerons la trace mercredi prochain 9 août à 21h30 ?
      Bien à vous
      Solange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *